Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie
L'histoire d'une vie
  • Mon blog ressemble à un journal intime, il retrace ma vie, mes joies, mes peines, mes espoirs et mes craintes... Ce n'est pas un blog pour me vanter mais simplement pour ne jamais oublier pourquoi aujourd'hui je suis Moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
13 octobre 2010

L'automne

Salut, bois couronnés d'un reste de verdure!

Feuillages jaunissants sur les gazons épars!

Salut, dernier beaux jours!

Le deuil de la nature

Convient à la douleur et plaît à mes regards.

Je suis d'un pas rêveur le sentier solitaire.

J'aime à revoir encore, pour la dernière fois

Ce soleil pâlissant, dont la faible lumière,

Perce à peine mes pieds l'obscurité des bois.

Peut être l'avenir me gardait il encore

Un reste de bonheur dont l'espoir est perdu?

Peut être dans la foule, une âme que j'ignore

Aurait compris mon âme et m'aurait répondu!

                Lamartine (1790-1869)

vosges4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité