Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie
L'histoire d'une vie
  • Mon blog ressemble à un journal intime, il retrace ma vie, mes joies, mes peines, mes espoirs et mes craintes... Ce n'est pas un blog pour me vanter mais simplement pour ne jamais oublier pourquoi aujourd'hui je suis Moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
21 novembre 2009

Un peu de poésie

"Au dessus des étangs, au dessus des vallées,

Des montagnes, des bois, des nuages, des mers,

Par delà le soleil, par delà les éthers,

Par delà les confins des sphères étoilées,

      -----------------------------------------------------------------------------------

Mon esprit, tu te meus avec agilité,

Et, comme un bon nageur, qui se pâme dans l'onde,

Tu sillonnes gaiement l'immensité profonde

Avec une indicible et mâle volupté.

        ---------------------------------------------------------------------------------

Envole toi bien loin de ces miasmes morbides,

Va te purifier dans l'air supérieur,

Et bois, comme une pure et divine liqueur,

Le feu clair qui remplit les espaces limpides[...]"

          -------------------------------------------------------------------------------

Charles Baudelaire

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité