Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie
L'histoire d'une vie
  • Mon blog ressemble à un journal intime, il retrace ma vie, mes joies, mes peines, mes espoirs et mes craintes... Ce n'est pas un blog pour me vanter mais simplement pour ne jamais oublier pourquoi aujourd'hui je suis Moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
3 novembre 2009

La phrase du jour

Graine de sagesse 21:

"La cité, la société, forment un vaste champ d'expérience, un immense kaléidoscope où chaque miroir nous renvoie une image différente de nous mêmes. Si nous acceptons dans un premier temps cette image comme étant vraie, nous risquons d'oublier qu'elle n'est qu'image, par conséquent fragile, trompeuse et souvent fausse. Seul le sage pourra nous renvoyer une image non altérée. Ce que l'on est, n'est pas ce que l'on paraît, et souvent notre égo nous pousse à composer, à jouer, au lieu d'être, tout simplement. C'est dans la relation, dans l'échange que nous prenons conscience de cet égo qui nous isole de notre véritable identité. Nous sommes alors face à l'épreuve de la vérité, du jeu de l'être et du paraître. Toute la difficulté réside dans l'abandon progressif de ces comportements fabriqués, pour atteindre notre vérité."

par Yveline Brière

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité